
MAWOTSHENI
COMMUNITITY
PROJECT
L'ASSOCIATION

LES OBJECTIFS DE L'ASSOCIATION
​
Les principaux objectifs de l'associations sont:
-
En Afrique du Sud, l'association contribue à la lutte contre le SIDA. Une attention toute particulière est mise sur les enfants défavorisés et les jeunes adultes.
-
Aux Pays-Bas, Willlen&Doen travaille sur la sensibilisation et l'implication dans la lutte contre le sida sur un continent comme l'Afrique.
​
L'association agit depuis 2008 dans le Transkei, et surtout dans la région de Coffee Bay. L'objectif est un changement sur le long terme, non seulement dans l'aide et la sensibilisation au sida, mais l'association essaye également de développer une auto-suffisance dans de petites communautés grâce à l'aide médicale, l'agriculture et l'éducation.
PRIORITE 1 : L'aide aux enfants atteints du Sida
Dans les zones rurales d'Afrique du Sud, les soins médicaux par la famille sont préférés. En effet, lorsque qu'un enfant est atteint d'une grave maladie, le gouvernement entre en jeu et envoie ces enfants dans les cliniques des grandes villes.​ Wil Groot (responsable de Willen&Doen) a régulièrement rencontré des enfants du Transkei vivant dans les rues de Cape Town. L'association a donc construit une clinique dans le village et apporte des formations aux habitants afin de pouvoir soigner les enfants localement.
Les distances entre les communautés et les hôpitaux sont trop longues. Il est donc important de former les communautés, ainsi que de les sensibiliser, grâce à des cours ou des leçons, aux gestes essentiels.
​
PRIORITE 2 : L'agriculture et l'autonomie
L'importance d'une bonne nutrition est très élevée pour les enfants qui grandissent. Elle l'est encore plus pour les personnes prenant des médicaments. Par conséquent, un projet sans jardin potager est inconcevable pour l'ONG. Pour rendre un projet financièrement indépendant, il faut davantage de formes d'autosuffisance, par exemple une petite boutique. Un projet assure également des revenus décents pour la population Xhosa, par exemple, par des activités de construction, des emplois comme le professeur ou le gardien, ou par des activités comme la couture ou de perles de travail.
PRIORITE 3: L'éducation
Grâce à l'éducation, nous pouvons offrir aux enfants des chances pour l'avenir. N'ayant pas d'accès aux écoles primaires, l'accès aux universités du pays et au monde professionnel est limité pour les enfants de ces communautés. De plus, il existes 11 langues officielles en L'Afrique du Sud dont l'anglais. Pour des petites communautés n'ayant pas accès à l'école, l'apprentissage de l'anglais, et donc l'intégration à la nation, est très compliquée. Willen&Doen a donc construit des écoles primaires dans plusieurs communautés, et formé des professeurs.
Le sida cause beaucoup de traumatisme en Afrique du Sud. Aujourd'hui, plus de 30% de la population est atteinte, et ce nombre est croissant.
Un Changement doit se passer.
​
Comme nous, vous pouvez contribuer au projet de cette association et faire un don. Pour cela, il vous suffit de faire un virement bancaire grâce aux inforations suivantes:
Numéro de compte: NL50RABO0137977387
A adresser à : Will&Do Foundation à Amsterdam.
​
​
Pour en savoir plus, rendez vous sur :
​


